top
logo

suivez-nous-sur-facebook.jpg

Médias


Bienvenue ! Enseignements Edito Dieu a tant aimé le monde...
Dieu a tant aimé le monde... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pasteur Edmond Raharijaonarivelo   
Vendredi, 23 Décembre 2011 15:20

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle      Jean 3.16

Noël est un évènement unique dans l’histoire de l’humanité. Du point de vue historique, Jésus- Christ devient une de ses références (av. et ap. J-C), comme le centre du tout ce qui s’est passé et ce qui se passera après. Selon la prophétie biblique, ce Nom doit être annoncé dans toutes les nations. Actuellement, presque partout dans le monde, le nom de Jésus est célébré à Noël, même parmi les non-chrétiens.

C’est un évènement unique également, par le fait qu’en la personne de Jésus, Dieu s’est fait Homme. Selon la bible, ce monde est perdu et sans espoir sans Dieu à cause du péché. Il a fallu que Dieu intervienne pour sauver l’humanité de cette souffrance. Il a envoyé son Fils Unique.

Ainsi, en la personne de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, il est venu dans ce monde pour rétablir la relation et la réconciliation entre Dieu et l’homme. Jésus, dans sa double nature, était le seul moyen pour sauver tous les hommes de la perdition.

La bible déclare que Jésus, homme, est le seul médiateur entre Dieu et l’homme (I Tim 2.5). Jésus est le seul Chemin qui peut conduire tous les hommes à la Vie. Le seul Nom, donné aux hommes pour qu’ils soient sauvés de la perdition. Le Seul « Vérité » à qui on peut avoir une confiance absolue face aux mensonges et aux faux-prophètes. (Jean 14.6)

La Bible annonce une bonne nouvelle à toute la créature. Jésus, à travers ses messages et ses actes, Il a révélé le Dieu d’Amour et compassion. Malgré toutes les circonstances désastreuses qui sévissent le monde jusqu’à nos jours, Dieu, à travers sa Parole, continue à manifester sa volonté de sauver le monde en envoyant des disciples partout dans le monde pour annoncer cette bonne Nouvelle.  

En mourant sur la croix, Jésus a pris sur Lui le péché du monde, mais il est sorti vainqueur en se ressuscitant des morts, prouvant ainsi qu’il peut apporter l’Espérance et la Vie à tout ce qui croit en son Nom (Actes 4.12).

En réalité, nous savons tous que ce monde vit dans le désespoir, le monde devient de plus en plus infecte et que rien ne va plus. La Bible vous montre Jésus, le seul issu de sortie et de délivrance. Il voudrait entrer dans l’histoire de votre vie, et si vous l’acceptez comme Seigneur et Sauveur, vous serez sauvé. Il vous promet la vraie vie, la Vie Eternelle.

A Dieu seul soit la gloire et paix à tout ce qui croit en Jésus. AMEN

Mise à jour le Mercredi, 18 Décembre 2013 08:57
 

Calendrier

Le mois dernier Septembre 2020 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 36 1 2 3 4 5 6
week 37 7 8 9 10 11 12 13
week 38 14 15 16 17 18 19 20
week 39 21 22 23 24 25 26 27
week 40 28 29 30

bottom

Copyright : FLM Paris 2011 - Joomla,ThemZa .